Revenger 29' hors bord Mk2
8,84 m x 2,44 m - 350 cv - 58 nds
Revenger 32's hors bord Mk2
10,50 m x 2,80 m - 2 x 300 cv - 67 nds
DEFIWEST Record à battre !....
Record de traversée, au large à + de 60 nds
Revenger 29 Hors bord Mk2
8,84 m x 2,44 m - 350 cv - 58 nds
Revenger 29' Inboard Mk2
9,15 m x 2,44 - 430 cv - 58 nds
Revenger 29' hors bord open
8,84 m x 2,44 m - 300 cv - 60 nds
Revenger 32's hors bord open
10,50 m x 2,80 m - 2 x 300 cv - 68 nds
Revenger 29's inboard Mk2 Extrême
9,15 m x 2,44 - 635 cv - 82 nds
Concentration de Revenger
Séminaire des passionnés de la marque
Revenger 32's Inboard Mk2
10,50 x 2,80 - 2 x 320 cv - 58 nds
Revenger 32' Opérations spéciales
Propulsion "jet" sur définition
Revenger 32's hors bord open
10,50 x 2,80 m - 2 x 300 cv - 68 nds
Revenger 32's hors bord & inboard
Les fleurons de la marque
Mise à l'eau et relevage d'un Revenger 29
Par 1 personne seule sans mouiller ni les roues ni les pieds...

Accueil

REVENGER, la fin d'une fabuleuse aventure...

  • Il reste encore 1 revenger disponible à la vente, bateau d'exposition, jamais motorisé. Ce sera le dernier ...
  • Il s'agit d'un 32s Mk2 à un prix TRÈS avantageux .
  • Après plus de 30 ans d'excercice, toute une gamme d'embarcations semi rigides ( RIB's ) de 23' (7,15m) à 34' (11m) tant en hors bord qu'en Inbord, en energie essence ou diesel, en version plaisance ou professionnelle, des motorisations de forte puissance, ... le chantier Revenger met fin à ses activités.
  • Le chantier anglais Revenger ne produira plus ses fantastiques semi rigides... SAS, dépositaire français de la célèbre marque est aujourd'hui orphelin...
  • Le chantier, depuis les années 80, était installé sur les berges de la rivière Hamble près de Southampton.
  • Mike SLOGGETT, le génial directeur historique, véritable précurseur du semi rigide moderne, agé aujourd'hui de 85 ans a décidé de se retirer mais aussi de partir avec le nom de la marque qu'il avait créée.
  • Avant lui, les tubes touchaient l'eau, ils étaient d'un gros diamètre, inélégants, des dispositifs complexes permettaient d'évacuer l'eau du pont, leurs carènes archaïques permettaient péniblement d'atteindre 40 nds. A l'image d'Aston Martin, qu'il affectionnait, il allait s'engager dans le concept d'un semi rigide de sport, efficace et élégant.
  • La célèbre carène à V profond, les tubes d'une seule pièce, effilés en se réduisant vers l'avant, ces tubes qui ne touchaient pas l'eau, ces formes longues et étroites qui surprenaient et parfois amusaient, c'était lui... 
  • Lorsque l'on employait le terme "carène anglaise", c'est l'image de Revenger qui venait instantanément à l'esprit.
  • Ces formes épurées, sans fioritures, sans accessoires inutiles n'avaient pour but que de contribuer aux exceptionnelles qualités marines du Revenger.  Les Revenger sont de vrais bateaux disposant de capacités de franchissement exceptionnelles, du plus haut niveau. Lorsque certains semi rigides ressemblent à des camping cars qui, comme ces derniers procurent tout le confort au mouillage, un Revenger se compare à une Aston Martin dévorant les distances, à l'aise au large, sur mer formée, confortablement, avec assurance et agilité.
  • Aujourd'hui tout cela a été repris, copié et se retrouve dans le standard des marques les plus prestigieuses de semi rigides telles que Goldfish ou Scorpion par exemple..
  • Il n'y aura donc plus de nouveaux Revenger construits. Les heureux possesseurs ont bien de la chance... leurs modèles vont devenir collector...
  • Les 2 derniers bateaux construits par Revenger ont été achetés par SAS. Il s'agit d'un 32' hors bord et d'un 29s également hors bord.
  • Le 32', construit en Angleterre par le chantier, a été entierement assemblé et équipé en France par SAS. Il est devenu le prototype d'une nouvelle marque : ARMOR-X
  • Le 29s, assemblé au chantier Revenger GB a été importé et va être motorisé par le tout nouveau et surpuissant Mercury Verado 400 R. Ce bateau sera disponible à la vente, à partir de fin avril. Le aménagements, les options et le tarif seront prochainement communiqués. Il porte le tout dernier numéro de série de la production.